Séjours Raquettes

 

Raquettes Joie de Vivre


2019

Séjour Raquettes dans les Pyrénées Orientales du 3 au 8 février 2019
Au chalet du TICOU situé à 5 km de Font-Romeu,
Consulter le programme ICI

Départ de Mérignac le dimanche 03 à 09h00 arrivée prévue vers 16h00, mais voilà au rond-point sud AX les Thermes demi tour il nous faut passer par Perpignan, tunnel de Puymorens fermé arrivée donc à 20h00. Super accueil de Marco, repas, possession des chambres et dodo

Mais au réveil:

  • Lundi 04 sortie du Chalet vers les berges de la  rivière La Têt. Grand soleil nous faisons connaissance avec nos guides: Malick, Guilhem passionné de photos et son chien Django, nous serons répartis en 2 groupes de 15 (nous sommes 30 + notre chauffeur Jean Michel) les Warriors et les Contemplatifs.  Marche dans la forêt, pique nique, arrivée sur un plateau avec une ancienne bergerie puis nous suivons la rivière.
  • Mardi 05 sortie Roc de la Calme 300m de dénivelé marche dans la forêt de sapins. Retour sous le soleil et en soirée projection de photos sur la flore et la faune de la régions, photos réalisées par Marco et Guilhem.
  • Mercredi 06 sortie Col de la Llose 1866m, temps très ensoleillé . Marche jusqu’au Fort St Louis (2000m), aperçue de la mer méditerranée et le midi nous avons mangé des saucisses catalanes grillées par nos guides. La soirée s’est terminée par un Karaoké
  • Jeudi 07 sortie départ station Les Angles vers le Lac d’Aude passage par le Mont Llaret 2370m pour un dénivelé de 500m. Le séjour se termine par une soirée dansante.
  • Vendredi 08 petite balade au départ de la Station Pyrénées 2000 puis retour sur Mérignac arrivée à 19h00

 


2018

Séjour Raquettes dans les Pyrénées du 04/02 au 09/02/218, nous étions 29 + notre chauffeur

Superbes sorties encadrées par 2 guides passionnant Philippe Galarza et François-Olivier Chabot, transport confortable et rapide assuré par Jean Michel des Pullman d’Aquitaine, très bons hébergement, restauration et animations à l’Auberge de la Vallée d’Ossau.

 

 

 

 

2 groupes de balade,

les Randonneurs                et                    les Tranquillous

 

 

 

 

Le programme

  • Lundi sortie station de Gourette découverte techniques raquettes, économie d’une vallée, premiers pas autour de la station, repas restaurant d’altitude, balades sous la neige toute la journée.

 

 

 

 

  • Mardi sortie au Col du Somport, découverte faune de montagne, traversée de superbes forêt de sapin, un pique nique de roi, puis soirée Karaoké.

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Mercredi sortie sur le Cirque d’Anéou, col du Pourtalet découverte haute montagne, zone frontalière, neige et sécurité. Entre 300 et 500 de dénivelé, une journée avec beaucoup de vent glacial mais le plaisir de voir des Izards en liberté.

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Jeudi sortie plateau du Bénou visite de la bergerie d’Isabelle, balade sur les chemins, les prés… Puis sortie nocturne pour un groupe de 20h00 à 23h00.

 

 

 

  • Vendredi matin balade sous un grand soleil sur le plateau du Bénou,  puis un excellent repas à l’auberge et retour à Mérignac.