Galerie Photos de nos Voyages

 

Quelques souvenirs de nos voyages et sorties …

Cliquer sur les photos pour agrandir

– En septembre 2018 – L’Irlande du Nord et Connemara

Jour 1 – Bordeaux / Dublin
Départ dans l’après-midi de l’aéroport de Bordeaux sur vol régulier Aer Lingus.
Arrivée à l’aéroport de Dublin. Accueil par votre guide francophone 

Jour 2 – Dublin
Départ pour une visite panoramique guidée de Dublin, O’Connell Street,  Happeny Bridge, Christchurch, le château de Dublin où vous pourrez visiter sa cour et ses jardins, Grafton Street,
la rue commerçante de Dublin, St Stephen’s Green, l’un des plus beaux parcs, le quartier géorgien : Merrion Square où l’on peut encore trouver la maison d’Oscar Wilde. L’après-midi, visite de Trinity Collège avec accès au livre de Kells. Visite de la cathédrale Saint Patrick. Le soir un petit tour dans Temple Bar

Jour 3 – Dublin – Belfast
Direction l’Irlande du Nord. Vous vous arrêterez sur le site monastique de Monasterboice, son incroyable cimetière et ces croix celtiques. L’après-midi, tour panoramique de la ville de Belfast visite du Titanic Belfast Expérience dédié à la construction du célèbre transatlantique.

 

 

 

 

Jour 4 – Chaussée des Géants – Derry
La Chaussée des Géants ou Clochán na bhFómharach, ce qui signifie « Le petit tas de pierre des Fomoires »», la Chaussée des géants est une formation géologique constituée de plus de 40 000 colonnes hexagonales en basalte. Pui visite de la distillerie de whiskey de Old Bushmills. Ensuite direction Derry (Londonderry), vous verrez les murs médiévaux de la ville, le Diamant, et la Cathédrale St Colombe.

Jour 5 – Donegal – Comté de Sligo
Direction du Parc naturel de Glenveagh où vous pourrez admirer montagnes et lacs, également le château de Glenveagh, puis direction le comté Sligo et visite de la poterie de Belleek. Vous traverserez ensuite les Blue Stack Moutains qui composent la chaine montagneuse principale du sud du Comté de Donegal.

 

Jour 6 – Abbaye de Kylemore – Connemara
Visite de la ville de Sligo puis direction de la plus célèbre des régions irlandaises : le Connemara. vous découvrirez l’Abbaye de Kylemore, un monastère Bénédictin fondé en 1920.

 

Jour 7 – Galway – Clonmacnoise – Dublin
Vous partirez pour un tour de ville de Galway. Direction Clonmacnoise et entrée sur le site monastique, le monastère de Clonmacnoise (Cluain Mhic Nóis en irlandais, ce qui signifie « pré des fils de Nos ») fait partie des plus fascinants de ces sites. Retour à Dublin, dîner 3 plats suivi d’un spectacle de musique et danses traditionnelles irlandaise.

Jour 8 – Dublin / Bordeaux
Départ en fin de Matinée vers l’aéroport de Bordeaux sur vol régulier Aer Lingus
Arrivée à Bordeaux dans l’après-midi .

– En juin 2018 – Pays Baltes

– En mai 2018 – Italie du Sud

– En mai 2018 – Escapade provençale – Luberon et Marseille

——————————————————————————————————————–

– En mai 2017 – Un voyage à CORFOU  – LES METEORES

Ils étaient 41 pour ce séjour varié à Gouvia, dans l’île de Corfou.
Circuit et visite de cette île dont certains paysages sont à couper le souffle, découverte des  îles de Paxos et Antipaxos – eau bleue des mers du sud !!!! Certains ont pu apprécier la baignade dans une petite crique à l’eau bleue transparente.
Une traversée en ferry a permis de visiter une petite partie de la Grèce continentale : le site archéologique de Dodone, puis Ioannina, la petite  île d’Ali Pacha, et surtout le site des Météores, avec visite de  2 des nombreux monastères perchés !
Une petite excursion en Albanie a complété ce séjour riche en découvertes dans une ambiance très “Joie de Vivre” !

– En avril 2017 – Voyage en Bretagne

Séjour à Erquy – Avril 2017

Fête de la Coquille à Erquy, Découverte de la presqu’île de Crozon et Camaret.
Découverte de la rade de Brest à bord de l’Azenor.
Visite de Quimper en petit train.
Découverte de Douarnenez.
Visite de Landevennec  et de Concarneau !!!!.
Ils ont pu déguster des coquilles Saint-Jacques à volonté !